Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an au Japon...
29 décembre 2010

premiers jours a Tokyo!!

DSCF9311Apres un voyage mouvementé de pres de 16h (a cause de problemes techniques...) nous sommes enfin arrivées a Tokyo!!! On a bien galéré avec nos 40 kg de valises pour trouver les bureaux de Sakura House mais on y est parvenues... Au moment de payer le loyer l'employé me bloque ma carte... génial ca commence bien...
Heureusement j'ai pu retirer donc elle marche encore!!
Après direction notre appart'! Les gens ont été super sympa avec nous pour porter les valises dans le metro (enfin surtout des personnes d'un  certain age^^)
On a des coloc' invisibles, on les entend mais on ne les voit jamais... L'appart' en lui meme est sympa on a un tit balcon, des tatamis, une télé et un bon chauffage! Par contre le reste de la maison n'est pas chauffé... donc on court pour prendre une douche, aller aux toilettes...
Hier soir on a visité notre quartier, c'est un quartier assez chic quand meme!! on a vu les fameuses personnes qui tournent dans les rues pour voir si tout va bien! Les gens laissent leur linge étendu, leur velo, des tonnes de pots de fleurs...
Et apres dodo car la journée a été longue!!!
Le lendemain réveil un peu tard, le temps de prendre une douche,on file faire des courses!
L'achat d'un oreiller s'impose ainsi que d'un seche cheveux!! On a trouvé une pharmacie (pour Sany) et un grand super marché!!
Pause Mcdo et direction Shibuya!!

SHIBUYA:

Arrivée a la Hachiko gate, passage obligé devant la statue du chien, tite photo et c'est parti! on traverse le carrefour de la mort!!
Il a enormement de monde c'est impressionnant! On pourrait marcher toute la nuit, il y a tellement de choses a voir!! J'en ai profité pour m'acheter l'album de the Kiddie ^^
Il y a beaucoup de démarcheurs dans la rue, qui attendent devant les resto...
On a l'impression que les japonais s'habillent les yeux fermés... ils depareillent les couleurs et les styles mais ca donne un resultat assez interessant visuellement!
On a fait des purikura et on a mangé une tite crepe! (j'ai aussi testé un truc -je me souviens jamais le nom- au poulpe mais j'ai pas pu tout manger... vraiment space!! ^^'

Enfin bref, bilan de ces deux premiers jours: on s'en sort plutot bien! J'arrive a peu pres a capter ce qu'on me raconte et on a trouvé tout ce qu'il nous fallait!!!

Demain direction Akihabara! (je veux une DS les prix sont nettement plus bas qu'en France!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne année ma fille,qu elle soit pour toi profitable et pleine de bonne chose!!!bonne année aussi a sandra.gavez vous de japonais enfin je m entends surtout pour toi amelie!!!!tu m as compris.tout le monde vous souhaite une bonne année.tes parents et ton frere t embrasse tres fort et on t aime tres fort bisous tout pleinsssssssssssssssssssssssssssss.ta maman cherie
Un an au Japon...
Publicité
Publicité